MANON LAGACÉ
ÉTUDES

1987 –Diplôme d’études collégiales, programme techniques du vêtement féminin du secteur industrie de la mode.
Campus Notre-Dame-de-Foy, Cap-Rouge

Manon Lagacé fait partie de ceux qui possèdent un don artistique inné. Très tôt, dans sa vie, elle démontre un grand intérêt pour le bricolage et le dessin et c'est vers l'âge de 10 ans qu’elle débute sa formation artistique par des cours de peinture à l’huile. Elle y réalise, grâce à son professeur, l'impact des contrastes dans une œuvre et attrape une véritable piqûre pour le dessin et la peinture. Parallèlement, elle expérimente de façon autodidacte les quelques autres médiums dont elle dispose (crayons graphite, crayons de couleur, crayons de cire, pastels gras et gouache)

En 1983, elle entreprend ses études collégiales en art vestimentaire où elle expérimente un nouveau médium, le tissu. Elle y acquiert également des connaissances sur la couleur et les textures et y apprend entre autre, à dessiner le corps humain.

En 1989, elle quitte le Québec pour la Suisse afin d’y découvrir d’autres cultures. Après treize ans d'absence, elle revient au Québec et ce n'est qu'en 2005, qu’elle se remet intensivement à la peinture à l’huile.

Elle s'inscrit à L'Atelier d’Art Suzie Delisle en 2007 pour parfaire ses connaissances en dessin. Elle y suit successivement les cinq niveaux de dessin qui y sont enseignés ainsi que plusieurs cours de portrait. Son indéniable talent est vite remarqué. À plusieurs reprises, lors des expositions annuelles de l’atelier auxquelles elle a participé, elle remporte haut la main le grand prix coup de coeur du public.

Parallèlement à sa formation continue en portrait, elle se joint à l’équipe de Suzie Delisle afin d'y enseigner et ainsi partager sa réelle passion, le dessin